Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Retail

JLL met à votre service une équipe pluridisciplinaire d’experts spécialement dédiés aux actifs de commerce

​​​

Le Commerce est un secteur d’activité en perpétuel changement. Nouvelles tendances de consommation, essor du e-commerce, stratégies de conquête des enseignes nationales et internationales, rénovation des centres commerciaux en périphérie ou encore développement de nouveaux concepts urbains en centre-ville, ...sont autant d’enjeux auxquels vous devez faire face et qui ont pour la plupart des conséquences immobilières :

- Quelle localisation choisir pour votre boutique ?
- Comment valoriser votre implantation commerciale ?
- Comment vous faire assister dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie d’enseigne ?
- Comment optimiser vos coûts et évaluer le meilleur rapport qualité/prix?
- Comment optimiser votre stratégie d’arbitrage/acquisition de votre portefeuille de centres commerciaux ?
- Comment traduire votre image d’enseigne dans l’aménagement de vos espaces commerciaux ?

Pour répondre à toutes ces interrogations, JLL met à votre service une équipe pluridisciplinaire d’experts spécialement dédiés aux actifs de commerce, vous garantissant une véritable compréhension de vos problématiques.

Alliant leur parfaite connaissance des marchés immobiliers à des compétences techniques, financières et juridiques, nos collaborateurs vous garantissent une analyse globale de votre situation et des recommandations opérationnelles pertinentes.

L’intégration de notre équipe commerce au niveau européen nous permet de vous accompagner avec la même qualité de service dans vos projets à l’international. Nous sommes présents dans 19 pays et disposons d’études et analyses comparatives aux niveaux européen et mondial.

Nos offres de service

- L’équipe Agence vous conseille et vous accompagne dans votre recherche de boutiques en pieds d’immeuble dans Paris intramuros et lors de négociation, location ou cession de baux commerciaux. Elle vous accompagne également dans le développement de votre stratégie d’enseigne sur l’ensemble du territoire.

- L’équipe Investissement, N°1 en France pour les actifs de commerce, vous assiste dans votre stratégie d’arbitrage ou d’acquisition de centres commerciaux, depuis l’élaboration de la stratégie jusqu’à sa mise en œuvre. Elle intervient auprès des investisseurs français et internationaux pour l’identification d’opportunités d’investissement et la réalisation d’acquisitions.

- L’équipe Expertise vous conseille et vous accompagne dans la valorisation et l’évaluation de vos actifs de commerce, notamment de vos centres commerciaux sur l’ensemble du territoire. Les missions sont réalisées conformément aux règles et standards de la profession et sont menées au sein de l’entité juridique indépendante Jones Lang LaSalle Expertises SAS, membre actif de l’AFREXIM (association française des sociétés d’expertise en évaluation immobilière). Jones Lang LaSalle Expertises SAS, N°1 en France sur les actifs de commerce, vous fait bénéficier de son outil de « benchmarking », puissante base de données regroupant les informations jugées fondamentales pour l’analyse de la performance des centres commerciaux, permettant de positionner votre centre, projet ou boutique dans un contexte de marché plus large.

- L'équipe Corporate Solutions vous conseille et vous accompagne dans l'élaboration et la mise en œuvre de projets sur mesure dans le cadre de votre stratégie d’enseigne, allant d’une revue de votre portefeuille, à l’aménagement de vos espaces commerciaux, en passant par la gestion centralisée de vos baux.

- L'équipe Etudes & Recherche met à votre disposition des indicateurs et baromètres ainsi que des données marché à jour en France et dans le Monde.

Notre équipe composée d’experts de différentes nationalités peut répondre rapidement à chacun de vos besoins sur l’ensemble du territoire national. Nous pouvons également assurer la coordination de missions transeuropéennes ou mondiales. Nous travaillons autant pour des clients investisseurs que pour des enseignes.​​