Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Casablanca

Les aménagement à adopter dans vos espaces de travail


Les employés recherchent des espaces de travail plus ouverts et plus collaboratifs. Avec l'émergence des nouvelles technologie et des nouveaux modes de travail tel que le co-working va de pair avec l'évolution des aménagements dans les espaces de travail. Quels sont donc les aménagement à adopter dans vos espaces de travail ?

 

UN OPEN SPACE

L'open space est de plus en plus prisé par les entreprises et présente la meilleure solution pour les patrons en quête d'espaces collaboratifs. Il propose d'autres avantages comme une meilleure luminosité, un facteur non négligeable pour le dynamisme des employés. Cela ne veut donc pas dire que les espaces fermés sont à bannir. Une salle de réunion est obligatoire pour l'accueil des rendez-vous ou pour s'isoler en cas d'appels importants.

DES CLOISONS VITRÉES 

Si le passage à l'open space n'est pas un concept qui vous a convaincu, vous pouvez opter pour les cloisons vitrées. Cette solution, assez paradoxale dans son concept, permet de se sentir à la fois dans un espace physiquement fermé mais aussi ouvert grâce à la visibilité permise par la vitre. L'avantage par rapport à l'open space est que les cloisons vitrées permettent une meilleure insonorisation. Cette alternative semble être un bon compromis entre l'open space et le bureau individuel.

UN ESPACE EXTÉRIEUR

La dernière mode au bureau est de ne plus avoir de bureau. Avec la WIFI, il est possible de travailler n'importe où et notamment à l'extérieur. Travailler dehors permet de faire fleurir des idées fraîches et innovantes dans l'esprit des employés.

UN ESPACE LOUNGE

L'espace lounge, ou plus communément l'espace détente, est l'endroit qui ravira vos collaborateurs. Pour un moment de répit ou simplement pour y travailler, cet espace deviendra indispensable. Pas besoin de prévoir de grands aménagements et un budget faramineux. Trouvez un petit coin exploitable dans vos espaces de travail, installez deux ou trois poufs, une table basse et le tour est joué !

UN ESPACE « PLUG & WORK » 

De l'anglais plug pour brancher et work pour travailler. Cet espace permettra à vos collaborateurs de pouvoir s'isoler en branchant un ordinateur portable et un téléphone pour effectuer leurs appels. Pour cela privilégiez notamment une structure en hauteur où vos employés pourront se mettre debout ou s'installer sur une chaise haute.

UNE CUISINE OUVERTE

Dans l'optique d'aménager un espace plus collaboratif, une cuisine ouverte est une solution envisageable. En effet, la pause déjeuner est le moment où tous vos employés sont réunis et ont l'occasion de discuter d'autres sujets que le travail.